Les coupons sport et culture

La Communauté de Communes a mis en place, dès 2001, les coupons «sport et culture».

Lors de chaque rentrée, la CCPT attribue à tous les jeunes âgés de 9 à 18 ans résidant sur le territoire un carnet de coupons d’une valeur de 60 €. Ces coupons peuvent être utilisés auprès de toutes les associations sportives (basket-ball, football, natation, rugby...) du Pays Tarusate pour le paiement des inscriptions annuelles et des licences.

Dans un second temps, les associations transmettent à la Communauté de Communes les coupons qui ont été utilisés.
Après vérification, le Conseil Communautaire délibère sur le versement, à chaque association, de la somme équivalente au montant des coupons sport qui lui ont été donnés en paiement.